Nos réalisations

UNE FONDATION ENGAGÉE

• Il engendre des retombées économiques directes et indirectes de plus de 3 millions de dollars dans la région chaque année.
  • Il permet de freiner l’exode des jeunes et de maintenir la vitalité de la Matapédia.
  • Chaque année, seulement avec le programme de Techniques de physiothérapie, c’est près de 45 étudiants venant de l’extérieur qui poursuivent leurs études au CMÉC.
  • Il maintient l’accès aux études Post-secondaire pour les adultes.
  • Avec la formation continue, il assure une aide aux entreprises et aux organismes par le développement professionnel de leurs employés.

La Fondation est impliquée pour près de 310 000 $ au cours des 13 dernières années. Lors des prochaines années, elle prévoit investir pour plus de 30 000 $ par année dans des bourses éducatives et d’intégration, des projets entrepreneuriaux, des clubs sportifs, l’achat d’équipement et des voyages éducatifs et humanitaires pour les étudiants.