Campagnes

Logo de la Fondation du Centre matapédien d'études collégiales

Campagne 2024

Nos présidentes d'honneur

Véronique Bilodeau

Véronique Boulianne

Finissante en Sciences humaines (2019)
Baccalauréat en droit (2022) et Maitrise en droit notarial (2023)

C’est avec enthousiasme que j’ai accepté la présidence d’honneur pour la campagne annuelle de financement 2024. Mon passage au CMÉC remonte à plus de cinq ans, et pourtant, je m’en souviens comme si c’était hier. Je me souviens du personnel enseignant engagé et disponible pour répondre à mes questions, je me souviens de l’encadrement personnalisé et des nombreuses ressources offertes par le CMÉC, mais surtout, je me souviens du taux de réussite remarquable chez les étudiants.

Dès mon entrée au CMÉC, mon objectif de carrière était très clair, je souhaitais devenir notaire! Le Baccalauréat en droit étant un programme universitaire plutôt contingenté, j’ai dû, tout au long de ces deux années au cégep, être rigoureuse, constante dans le développement de mes apprentissages, persévérante et déterminée à obtenir de bons résultats. Grâce à mes efforts et les mesures d’aide à la réussite qu’offre le CMÉC, j’ai pu obtenir une excellente Cote R et être acceptée en droit à l’Université de Sherbrooke.

Lydia

Lydia Hautcoeur

Finissante en Sciences de la nature (2019)
Doctorat de premier cycle en pharmacie (2023)

C’est un honneur pour moi de faire partie de la présidence d’honneur pour la campagne annuelle de financement en compagnie de personnes avec lesquelles j’ai pu partager plusieurs moments durant mon parcours collégial. C’était une évidence pour moi d’accepter cette opportunité, car le CMÉC a joué un grand rôle dans mon parcours scolaire, me permettant d’aller à l’université dans le programme contingenté que je souhaitais depuis plusieurs années, et qui m’a permis de faire le métier dont je rêvais depuis longtemps, soit celui de pharmacienne.

Étant revenue pratiquer cette profession en région, il était d’autant plus pertinent pour moi de m’impliquer auprès de la Fondation. La promotion de la vie en région a toujours été un aspect important pour moi. Nous avons la chance d’avoir un cégep dans la vallée, où les enseignants ont à cœur la réussite, où une bonne collaboration entre les étudiants est présente, avec la possibilité d’y pratiquer des activités sportives, ce qui enfait un milieu scolaire de choix.

Marie-Ève Lavoie

Marie-Ève Lavoie

Finissante en Techniques de physiothérapie (2019)
Baccalauréat en physiothérapie(2022)

Je suis honorée de pouvoir accepter la présidence d’honneur pour la campagne de financement annuelle. C’est un plaisir pour moi de revenir au CMÉC, car j’y garde plusieurs merveilleux souvenirs.

J’ai accepté la présidence, car, en tant qu’ancienne étudiante, je sais combien cet établissement est important pour notre région. C’est ici que j’ai découvert ma passion pour la physiothérapie et que j’ai acquis les bases qui ont façonné mon parcours professionnel. Je suis reconnaissante envers les enseignants et le personnel pour leur dévouement et leur soutien, car je suis consciente qu’ils ont grandement participé à ma réussite autant collégiale qu’universitaire. Je suis fière de pouvoir faire rayonner la qualité exceptionnelle de l’enseignement et de l’environnement étudiant qui sont offerts ici.

Érika Leclerc

Érika Leclerc

Finissante en Gestion de commerces (2020)
Baccalauréat en Sciences comptables (2023) et Diplôme d’études supérieures spécialisées en Sciences comptables – CPA (2024)

« Je suis plus qu’honorée d’accepter la présidence d’honneur pour la campagne annuelle de financement de la Fondation. Le CMEC occupe une place très importante pour moi et que je considère que nous avons une chance incroyable d’avoir un cégep dans notre belle région.

Proximité, entraide, générosité, tous des éléments qui ont été présents durant mes études en Gestion de commerces au CMEC. Je me considère chanceuse d’avoir reçu un enseignement d’une telle qualité qui a réellement contribué à mon succès au niveau de mes résultats scolaires au DEC et, aussi, lors de mon baccalauréat en Sciences comptables.

Le CMEC m’aura permis de me développer au niveau professionnel et personnel, de pratiquer un sport de compétition, en plus, de me permettre d’effectuer le métier de comptable que je
souhaite exercer depuis que je suis toute petite.

Je suis fière de dire que j’ai réalisé mes études collégiales au CMEC !

Logo chambre de commerce de la MRC de la matapédia

Tirage de chèques-cadeaux 2024

Présidente d'honneur 2023

Chantale Lavoie,
présidente d'honneur

Campagne 2023