Présidence d’honneur

2020 : La présidence d’honneur – une implication qui rapporte

En tant que députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia et originaire de la vallée de La Matapédia, c’est un honneur pour moi d’accepter la présidence d’honneur de cette campagne.

Vous connaissez la mission de la Fondation : assurer la pérennité du seul établissement d’études postsecondaires de la Vallée. Qui dit études postsecondaires, dit inévitablement rétention des jeunes chez nous.
Il n’y a pas de secret : si on veut garder les jeunes en région, il faut leur offrir des opportunités à la hauteur de leurs ambitions, ici même, chez nous. C’est exactement ce à quoi sert cette fondation.

L’expérience sur le terrain apporte énormément et vient bonifier l’expérience étudiante qui est offerte par le CMEC. J’ai envie qu’en tant que communauté, on se préoccupe des jeunes. Il faut leur donner envie de rester ici parce que c’est tout autant bénéfique pour eux que pour nous.

Vous comprenez pourquoi il est extrêmement important pour moi de m’associer à la Fondation du CMEC en tant que jeune matapédienne, mais aussi en tant que députée qui a à cœur le développement et le rayonnement de sa région.

Je constate déjà le dynamisme des gens qui s’impliquent pour la région et pour les jeunes, alors il allait de soi d’accepter ce beau rôle d’assurer la présidence d’honneur.

Je fais donc appel à toutes et à tous afin de donner généreusement pour ainsi, soutenir la réussite des jeunes de la région.

De mon côté, je ferai tout ce qui est en mon possible pour aider la Fondation à maintenir le cap et assurer la réussite de cette 17e campagne de financement.

Parce que nos jeunes et la Matapédia le valent bien.

Mes salutations distinguées,

Kristina Michaud,
Présidente d’honneur – Campagne 2020
Députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia


 

Les présidents antérieurs

Ancien diplômé - Centre matapédien d'études collégiales

Enseignants et anciens diplômés - Centre matapédien d'études collégiales

Directeur du développement des affaires chez RPF Électrique

Directeur à la Coopérative forestière de la Matapédia, finissant du CMÉC en Sciences de la nature

Conseiller pédagogique en math et en sciences à l'École secondaire Armand-St-Onge, finissant du CMÉC en Sciences de la nature

Médecin au CISSS du Bas-St-Laurent, finissante du CMÉC en Sciences de la nature

Copropriétaire d'Intersport et d'Aquazone d'Amqui, finissantes du CMÉC en Techniques de comptabilité et de gestion

Directeur général du CSSS de la Matapédia

Pharmacienne et copropriétaire de la pharmacie Brunet d'Amqui, finissante du CMÉC en Sciences de la nature

Directeur général des Supermarchés GP d’Amqui