Président d'honneur

2018 : La présidence d’honneur – une implication qui rapporte

En tant que diplômés et surtout dans notre rôle d’enseignants, il nous fait très plaisir d’accepter la présidence d’honneur de la campagne de financement 2018 de la Fondation du CMÉC.

En effet, nous sommes à même de constater l’importance de la Fondation dans le quotidien des étudiants. Session après session, plusieurs projets scolaires et parascolaires sont possibles grâce à la Fondation. Cette dernière mérite tout notre appui afin de lui permettre de continuer sa mission.

L’enseignement au CMÉC ne se limite pas à la salle de classe. Comme enseignant, nous innovons dans nos approches pédagogiques et dans nos activités d’apprentissage afin d’être différents, motivants et dynamiques. La fondation sert à épauler financièrement ces initiatives. Coopération internationale, participation au Réseau du Sport Étudiant du Québec avec l’Alizé, visites d’entreprises, activités étudiantes diverses comme l’exposition scientifique ou le stage sur l'itinérance à Québec, en sont quelques exemples. Ces activités nous permettent de bonifier l’expérience étudiante. Accroître le rayonnement et l'attractivité du CMÉC c’est aussi augmenter la visibilité et le développement de La Matapédia.

L’éducation est un moteur de développement individuel et collectif. Elle est essentielle à la réussite et au développement d’une région, il nous semble donc naturel de soutenir la Fondation du CMÉC, et par le fait même, les jeunes d’ici et d’ailleurs qui ont choisis le CMÉC comme établissement d’enseignement.

Cette année, en tant que président et présidente d’honneur, nous travaillerons de pair avec la Fondation pour augmenter sa visibilité et collaborer dans la collecte des fonds, entre autres, en organisant quelques activités dont une course de nuit et en collaborant à la promotion du nouveau système de donation électronique.

En terminant c’est avec fierté que nous annonçons le début de la campagne de financement 2018. Nous invitons toute la population matapédienne ainsi que les entreprises à investir dans le potentiel des étudiants et dans l’avenir de notre région en soutenant la Fondation du CMÉC.

François Girard et Geneviève Jean

Présidents d’honneur de la campagne de financement 2018

Les présidents antérieurs

Marc Poirier