Président d'honneur

2019 : La présidence d’honneur – une implication qui rapporte

 

La Fondation du Centre matapédien d'études collégiales a mon appui;

puis-je aussi compter sur le vôtre?

 

Mesdames, Messieurs,

 

C'est un grand privilège, à titre d'ancien étudiant du CMÉC, de me voir confier la présidence d'honneur de la campagne de financement de sa Fondation 2019. Permettez-moi de vous montrer à quel point notre cégep est essentiel au dynamisme de la Vallée.

En fait, par le biais de la Fondation, vous aidez les étudiants qui seront les futurs leaders de notre région. Ces mêmes étudiants, qui viennent d'ici et d'ailleurs, seront ceux qui s'enracineront et qui mettront au profit de la communauté toute entière leurs multiples talents.

Le CMÉC demeure la preuve concrète qu'un milieu comme le nôtre, même petit, offre une éducation d'une très grande qualité. C'est un établissement d'enseignement qui peut compter sur un corps professoral investi totalement au succès des étudiants, sur des services de proximité pour les étudiants et sur des opportunités incroyables d'implication pour les jeunes. Comme le proverbe le dit si bien, dans les petits pots, les meilleurs onguents.

Vous contribuez à travers la Fondation au plein potentiel des étudiants. Ceux-ci pourront s'impliquer notamment auprès de l'équipe sportive l'Alizé, s'ouvrir sur le monde par des séjours internationaux ou encore comprendre certains défis complexes du Québec actuel, notamment concernant la pauvreté et l'itinérance en milieu urbain. Vous offrez l'occasion à nos cégepiens de connaître des réalités régionales du marché du travail via la visite de nos entreprises et de participer à l'élaboration d'exposés et de réalisations scientifiques! Ainsi, les idées que nos étudiants germent favorisent l'innovation, et ce, ici même dans la région.

En somme, en soutenant les étudiants d'ici, vous soutenez la communauté toute entière de la Vallée. C'est avec enthousiasme que j'invite les organisations, les entreprises et toute la population de la Matapédia à donner généreusement à la Fondation du CMÉC.

 

Mes salutations distinguées,

 

 

Youri Blais-Élément

Président d’honneur de la campagne de financement 2019

 

 

Les présidents antérieurs

 

Geneviève Jean et François Girard
Coprésidents 2018

Enseignants et anciens diplômés - Centre matapédien d'études collégiales

 

 

Directeur du développement des affaires chez RPF Électrique

 

Directeur à la Coopérative forestière de la Matapédia, finissant du CMÉC en Sciences de la nature

Conseiller pédagogique en math et en sciences à l'École secondaire Armand-St-Onge, finissant du CMÉC en Sciences de la nature

Médecin au CISSS du Bas-St-Laurent, finissante du CMÉC en Sciences de la nature

Copropriétaire d'Intersport et d'Aquazone d'Amqui, finissantes du CMÉC en Techniques de comptabilité et de gestion

Directeur général du CSSS de la Matapédia

Pharmacienne et copropriétaire de la pharmacie Brunet d'Amqui, finissante du CMÉC en Sciences de la nature

Directeur général des Supermarchés GP d'Amqui