Président d'honneur

2019 : La présidence d’honneur – une implication qui rapporte

La Fondation du Centre matapédien d'études collégiales a mon appui;

puis-je aussi compter sur le vôtre?

Mesdames, Messieurs,

C'est un grand privilège, à titre d'ancien étudiant du CMÉC, de me voir confier la présidence d'honneur de la campagne de financement de sa Fondation 2019. Permettez-moi de vous montrer à quel point notre cégep est essentiel au dynamisme de la Vallée.

En fait, par le biais de la Fondation, vous aidez les étudiants qui seront les futurs leaders de notre région. Ces mêmes étudiants, qui viennent d'ici et d'ailleurs, seront ceux qui s'enracineront et qui mettront au profit de la communauté toute entière leurs multiples talents.

Le CMÉC demeure la preuve concrète qu'un milieu comme le nôtre, même petit, offre une éducation d'une très grande qualité. C'est un établissement d'enseignement qui peut compter sur un corps professoral investi totalement au succès des étudiants, sur des services de proximité pour les étudiants et sur des opportunités incroyables d'implication pour les jeunes. Comme le proverbe le dit si bien, dans les petits pots, les meilleurs onguents.

Vous contribuez à travers la Fondation au plein potentiel des étudiants. Ceux-ci pourront s'impliquer notamment auprès de l'équipe sportive l'Alizé, s'ouvrir sur le monde par des séjours internationaux ou encore comprendre certains défis complexes du Québec actuel, notamment concernant la pauvreté et l'itinérance en milieu urbain. Vous offrez l'occasion à nos cégepiens de connaître des réalités régionales du marché du travail via la visite de nos entreprises et de participer à l'élaboration d'exposés et de réalisations scientifiques! Ainsi, les idées que nos étudiants germent favorisent l'innovation, et ce, ici même dans la région.

En somme, en soutenant les étudiants d'ici, vous soutenez la communauté toute entière de la Vallée. C'est avec enthousiasme que j'invite les organisations, les entreprises et toute la population de la Matapédia à donner généreusement à la Fondation du CMÉC.

Mes salutations distinguées,

Youri Blais-Élément

Président d’honneur de la campagne de financement 2019

Les présidents antérieurs