Un appui significatif à la Fondation du CMÉC

Amqui, le 30 mai 2017 – M. Sébastien Boulianne président de la Fondation, fait le point sur les résultats de la campagne.

En effet, les dons recueillis auprès des entreprises, des municipalités, des organismes, des communautés religieuses des particuliers, et de l’Opération Nez rouge totalisent 47 228 $. Ils se répartissent de la façon suivante :

  • Entreprises 64 %
  • Municipalités 11 %
  • Communautés religieuses 9 %
  • Particuliers 10 %
  • Opération Nez rouge 6 %

 

À l’analyse, nous réalisons que le milieu corporatif contribue généreusement à la campagne de financement de la Fondation parce qu’il est conscient de l’ampleur des retombées socio-économiques de la présence du Centre matapédien d’études collégiales, dans notre milieu. Il tient à souligner les contributions de Desjardins Caisse Vallée de la Matapédia pour une somme de 5 000 $ au fonds général et 1 000 $ pour Opération Nez rouge.

Monsieur Boulianne souhaite remercier Monsieur Marc Poirier, directeur du développement des affaires et actionnaire chez RPF électrique pour son implication en tant que président d’honneur de cette quatorzième campagne de financement. Il a très bien su nous représenter et à dépasser largement notre objectif.

Monsieur Poirier remercie les principaux commanditaires des catégories Diamant, Associé et Platine dont la liste est annexée au communiqué.

M. Boulianne, résume les implications de la Fondation : « La Fondation s’est impliquée pour près de 20 000 $ en 2016-2017. Elle procède annuellement à des remises de bourses visant à reconnaître l’excellence, l’implication, la persévérance, le leadership et à promouvoir la performance, l’initiative et l’engagement aux plans culturel et sportif. Elle contribue également à la réalisation de stages internationaux, à des voyages éducatifs, à des initiatives entrepreneuriales et au financement d’achat d’équipements. Tous ces éléments ont pour but de faire de nous un partenaire du plan de promotion du CMÉC et nous sommes fiers de pouvoir servir d’instrument visant à assurer la pérennité de l’établissement à long terme ».

Source : Sébastien Boulianne, président de la Fondation du Centre Matapédien d’Études Collégiales
Téléphone : (418) 629-2271

 

Voir toutes les nouvelles